Après avoir été diffusée en ligne depuis 2009 sur le portail d’OpenEdition, la revue Italique a rejoint en 2024 le portail de revues de la Librairie Droz, toujours selon le principe d’une barrière mobile de 2 ans.


Toutes les archives d’Italique du numéro I au numéro XXV demeurent conjointement accessibles sur ce nouveau site ainsi que sur l’ancien site d’OpenEdition.


Sauf exception, laccès en PDF et HTML aux articles publiés au cours des deux dernières années est réservé aux seuls abonnés à la version numérique de la revue, après identification préalable et connexion au site de la revue.

À lissue de cette période d'embargo, les articles basculent en libre accès et sont rendus consultables en texte intégral sur le site de la revue.


Les particuliers non-abonnés qui souhaitent consulter un article non encore disponible en libre accès sont invités à en faire l’acquisition au format PDF en téléchargement payant depuis le site de la Librairie Droz.

Tous les comptes rendus de lecture sont en revanche disponibles en libre accès direct et consultables hors connexion en HTML.