Rédaction : les propositions d’articles doivent être envoyées au rédacteur en chef, M. Yann Sordet, Bibliothèque Mazarine, 23 quai de Conti, F75006 Paris: yann.sordet@bibliotheque-mazarine.fr

Les ouvrages pour comptes rendus doivent être adressés à Mme Christine Bénévent, revue Histoire et civilisation du livre, Bibliothèque Mazarine, 23 quai de Conti, F75006 Paris. Un justificatif sera envoyé après la parution du compte rendu.

Présentation des manuscrits : les articles ne doivent pas dépasser 60 000 signes, espaces et notes compris. Les notes infrapaginales, en nombre raisonnable, seront numérotées en une seule séquence. Les images ou graphiques éventuels doivent contribuer à éclairer précisément l’analyse. L’auteur fournit les clichés des illustrations (images numériques en haute définition, au moins 300 dpi, par préférence au format TIFF, à défaut au format JPEG), en s’assurant le cas échéant des autorisations de publication auprès des ayants droit. L’auteur fournit, à la suite de son texte, des propositions de légende avec (si nécessaire) la mention de crédit exigée.

Le rédacteur en chef fournira sur demande la liste complète des recommandations aux auteurs.

La publication d’un article se fait sous la pleine responsabilité de son auteur, qu’il s’agisse du texte, des opinions qui y sont émises ou des droits éventuels de tierces personnes.