Les Cahiers Ferdinand de Saussure, créés par la Société Genevoise de Linguistique en 1941 et repris par le Cercle Ferdinand de Saussure en 1957, de parution annuelle, sont une revue internationale à comité de lecture dont l’orientation scientifique est déterminée par le comité du Cercle Ferdinand de Saussure, en accord avec le comité scientifique international.

Cette revue consacrée à l’étude de l’œuvre de Ferdinand de Saussure et à l’actualité de la recherche en linguistique générale, en sémiologie et en histoire et épistémologie de la linguistique publie exclusivement des articles inédits, en français ou en anglais, à vocation théorique, descriptive ou historiographique.


Chaque numéro des Cahiers est organisé par un directeur responsable de la procédure de sélection des contributions. Le directeur est nommé par le comité de rédaction, dont il est normalement membre. La revue accueille trois types d’articles :
– des articles sollicités par le directeur du numéro ou les membres du comité de rédaction, conformes à l’orientation donnée au numéro par le comité de rédaction, en accord avec le comité scientifique international;
– des contributions répondant à un appel à communication sur un thème précis ;
– des soumissions spontanées correspondant à la ligne éditoriale